Coquette et Carmen deux poulettes super chouettes !

20 m² de terrain non utilisé au fond du jardin et notre fille qui nous harcelait pour avoir des gallinacés depuis pas mal de temps. Quelques tranchées et aménagement plus tard … En septembre 2018, Coquette, poule de race  Marans originaire de Charente-Maritime et Carmen, poule de race Vorwek originaire d’Allemagne, sont arrivées chez nous.

Les Barbes Vertes pourvoit totalement à leurs besoins : de la nourriture saine, variée et locale : Mélange pour poules et graines de lin de la ferme au Colombier et elles ne boudent pas devant un crouton de pain mouillé de chez Vandame ou de chez Maëla. Les bottes de pailles de la ferme Lafouasse, c’est super chouette de les escalader et d’aller y pondre ses œufs. Avec Coquette et Carmen, c’est chasse à l’œuf tous les soirs !

Seul hic, penser à passer commande régulièrement. Tombés en panne de graines de lin, nous les avions achetées chez notre marchand bio favori. Et là, niet ! Impossible de les leur faire manger ! Même mélangées avec des graines de lin de la ferme au Colombier, les chipies, elles trient !

Nous commençons l’enquête : la seule chose qui dissocie les graines, c’est leur aspect : les graines de lin Colombier sont brillantes alors que les autres sont mates. Fichtre, nos poules auraient des ascendants pie ?